top of page

​1. Tes affaires, soigneusement tu prépareras​​
 

Le but du jeu, soyons claires, c’est d’administrer à ton dressing une bonne cure d’amaigrissement.

Pour cela, il faut le VA-LO-RI-SER !

(Qui craquerait sur des fripes qui sentent l’anti-mites ? Personne !)

Alors, au boulot ! Prend le temps de laver, repasser et mettre sur des cintres (jolis sinon assortis) tes trésors. Chouchoute-les, offre-leur une nouvelle jeunesse. Certes, cela prend du temps mais l’effort s’avère totalement payant, nous t’en faisons le serment !



​2. De la monnaie, tu prévoiras​​
 

Tu te souviens de la petite caisse enregistreuse de notre enfance quand on jouait à Madame la marchande ? Eh bien là c’est un peu pareil, il faudra rendre de la monnaie… Avec le sourire ;-)



​3. Ami du samedi, l’horodateur tu nourriras​​
 

Si tu arrives samedi, divine surprise : tu trouveras de la place dans le quartier !

Mais si tu souhaites éviter que ta voiture ne se transforme en prunier: prévois de la monnaie  ou alors joue la "safe" au parking des Machines de l’ile. Le dimanche, no soucy, la zone est free !



​4. Aux bons soins du staff, tu te confieras​​
 

Dès ton arrivée, présente-toi à notre accueil exposants.

Notre staff t'y attend pour t'escorter vers ton stand.

Au cours de la journée, n’hésite-pas à nous solliciter : où sont les toilettes ? Les cabines d’essayage ?  Comment fait-on pour se faire shooter par Thomas le photographe maison ? We know, don’t be affraid to ask !

​​
5. Tes prix, tu afficheras​​
 

Si c’est ta première Fripes Party, tu ignores peut-être que des hordes de shoppeuses déchaînées vont déferler sur ton stand en quête de LA bonne affaire. Pour leur taper dans l’oeil, tu auras pris soin d’étiqueter chacune de tes pièces (de jolies pastilles adhésives de couleur feront très bien l’affaire). Dilemme existentiel : combien ?
Conseil Fripesparty : pratique des prix riquiquis pour les petites pièces (n’oublie pas que l’objectif est de faire de la place en garnissant ton porte-monnaie), et des prix équivalents au prix soldé en boutique pour des pièces collectors ou griffées. Bien sûr, rien ne t'empêche de faire de petites remises au feeling…



​6. Ton stand, tu soigneras​​

Transforme ton emplacement en concept store : si tu ne possèdes pas de portant à vêtement digne de ce nom, tu peux en louer sur place (au tarif de 3€, dans ce cas, prévois un chèque de caution qui te sera rendu en fin de journée). Si tu présentes des accessoires, tu peux utiliser de jolies boites rétros, habiller ta table avec un tissu vintage, disposer des shopping bags qui claquent. Pense aussi à accessoiriser tes tenues avec des foulards, bijoux, déco. Un stand stylé est un stand visité, CQFD !

​7. Tes voisins de stand, tu respecteras​​

 

Maintenant que ton concept store est en place, tu penses déjà ouvrir une succursale ? Tout doux ;-) Pour te donner une idée, un emplacement simple fait 2mX2m, soit 4m2. Optimise-les : les vêtements sur des portants, les chaussures sur des boites au sol, les accessoires sur une petite table… Mais arrange-toi pour que tes acheteuses n’aient pas à piétiner le stand de la voisine, on compte sur toi !

​

​8. Pimpante, tu seras​​
 

La vendeuse, c’est toi ! Alors pour garder ta fraîcheur au fil des heures, tu auras prévu une tenue qui te permettra de rester debout sans souffrir le martyre. Exit donc les stilettos neuves ou la robe pull dans laquelle tu infuses (mais l’enlever c’est no way parce qu’en dessous tu es en culotte).
En cas de coup de pompe, sache que pour 6€, nos hair et make-up artists maison sont dans la place pour te regonfler le chignon ou killer tes cernes : FripesParty a pensé à tout pour rester glowy all over the day !

​
​9. Tes amis, tu préviendras​​
 

La FripesParty, c’est avant tout une grande tribu de modeuses ! Invitez les copines à passer, déjà pour frimer sur votre stand qui déchire, mais aussi pour faire le buzz … Le jour même, twittez ou envoyez vos meilleures picts sur Facebook : plus on est nombreuses, plus y’a d’acheteuses !!!

​

​10. Ta fashion BA, tu feras​​
 

Fripesparty c’est une grande fête autour de la mode qui se termine en happy end ! En fin de journée, le staff passera avec des sacs jaunes : à vous d’y mettre le contenu de ce sac qui attend depuis des plombes que vous l’emmeniez à la Croix Rouge, confiez-le nous, on s’en charge ! (Ça marche aussi pour les trucs que vous n’avez pas vendus et que vous ne pouvez décidemment plus voir en peinture !).

​Vous voici maintenant prêt(e) pour the big day !​
Tout le staff vous souhaite une super première Fripesparty !!!​

LES 10 COMMANDEMENTS D'UNE FRIPESPARTY RÉUSSIE...

bottom of page